Vendre son Appartement en France

Vendre un appartement en France n’est pas une chose facile, la connaissance du marché, du secteur et la tendance des prix pratiqués sont des aspects indispensables pour déterminer le prix de vente d’un appartement en France.

Depuis plusieurs années l’immobilier français remporte un succès important. Le marché immobilier français est particulièrement dynamique et la valeur du m² ne cesse de s’accroître d’année en année. La crise sanitaire engendrée par l’épidémie de Covid-19, a bouleversé le marché et a fortement impacté les prix immobiliers dans l’ensemble de la France. Suite à l’épidémie de la Covid19, les besoins des français ont changé en termes d’immobilier et beaucoup de ventes d’appartements dans les régions les plus touchées par le virus ont été constatées. Le processus de vente et d’achat a également changé puisqu’au vu des restrictions il n’était pas toujours possible de se déplacer pour visiter des biens ou signer des offres. Afin de poursuivre cette dynamique immobilière que connaît la France depuis des années, la digitalisation des services est la solution face aux restrictions mises en place par le gouvernement. Cette stratégie de digitalisation des services est au cœur des  stratégies de nombreuses entreprises et n’est pas prête de s’arrêter. Visite virtuelle 360, photos professionnelles HDR… autant de services proposés pour répondre aux besoins des français en termes d’acquisition immobilière.

Les Grandes Étapes de la Vente de votre Appartement en France

En 2020, près d’un million de biens ont été vendus en France. L’immobilier français est en pleine croissance et attire de plus en plus d’étrangers. La demande de logement est alors très importante dans certaines villes comme Paris. Le processus de vente peut parfois tarder mais il est toujours très important de ne pas oublier les étapes. Afin d’attirer des acquéreurs potentiels, il est nécessaire d’effectuer certaines démarches en amont pour être en mesure de proposer une vente adaptée et organisée. Pour qu’une vente se déroule dans de bonnes conditions, VeryNicePlace vous conseille de suivre les étapes suivantes.

Une estimation honnête de votre appartement

L’estimation de votre bien est la base de votre vente. En effet, un bien surévalué peut être un frein pour la vente de l’appartement. Estimer son appartement soi-même requiert des connaissances de la tendance immobilière locale, des prix pratiqués, des spécificités du marché, des éléments qui ne sont pas toujours évident à maîtriser. Afin de fixer un prix en accord avec le marché et la tendance, il est conseillé de se rapprocher d’un professionnel. Il saura déterminer un prix juste en fonction de la localisation de votre bien en France.

Faire estimer mon bien
Estimation honnête bien
Annonce immobilière

Une annonce immobilière réaliste

La rédaction de l’annonce de la mise en vente de votre bien, quelle que soit sa localisation en France est identique. L’objectif d’une annonce immobilière est de décrire avec précision votre bien en tentant de le mettre en valeur sans exagération. Il est impératif d’y inclure toutes les informations clés qui peuvent potentiellement intéresser les acheteurs.

La vente d’un appartement en France ne se résume pas seulement à la rédaction d’une annonce. En effet votre annonce doit être attractive et concise et doit être accompagnée de photos de bonne qualité. Les photos sont les premiers éléments qui attirent l’attention des acheteurs, il est donc important d’y porter attention. Une annonce rédigée parfaitement accompagnée de photos attrayantes séduira le potentiel acquéreur et lui permettra de se projeter avant même d’avoir visité l’appartement.

Déposer mon annonce

Les dernières étapes du processus de vente

L’annonce est l’élément qui permettra de déclencher le processus de vente de votre appartement en France. Une annonce rédigée correctement vous permettra d’attirer des potentiels acheteurs. Si suite à votre annonce, vous êtes contactés par des personnes intéressées par votre bien, l’étape suivante est celle de la visite. Pour cette étape deux options s’offrent à vous, réaliser la visite vous même ou la déléguer à un agent immobilier. Par son expérience et sa connaissance du domaine, l’agent immobilier saura mettre votre appartement en valeur et en faire la promotion. Cette dernière solution facilite vos démarches et vous permettra de gagner du temps.

Dernière étape vente : Visite

Vous avez trouvé un acquéreur pour votre appartement en France ?

Cela prouve que les étapes précédentes ont porté leur fruit. Afin de clôturer la vente, les démarches restantes sont celles de l’offre d’achat, de compromis de vente et d’acte de vente. Beaucoup de démarches demandent une connaissance approfondie du domaine, n’hésitez à déléguer ces tâches à des professionnels de l’immobilier.

Contactez-nous

Annonce mal rédigée ou un bien qui n’est pas assez mise en valeur, la vente d’un appartement peut être très longue allant parfois jusqu’à plusieurs années. Parfois des rénovations sont nécessaires pour pouvoir justifier du prix de vente fixé. Entre les nombreuses démarches, la gestion des visites et beaucoup d’éléments auxquels il faut porter attention lors du processus de vente, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Mais alors que faire ? Dans quel ordre ? Beaucoup de questions bouleversent votre organisation ? VeryNicePlace vous éclaire et vous donne quelques conseils pour booster la vente de votre appartement en France.

Un appartement ordonné et attractif pour des visites concluantes

Voici quelques astuces pour rendre votre appartement attractif lors d’une visite. La préparation d’un appartement pour une visite n’est pas à sous-estimer puisque c’est le moment où les potentiels acheteurs prendront leur choix. C’est la première image qu’ils garderont en tête pour finaliser leur choix. Sachez qu’il est plus facile de se projeter dans un appartement propre et lumineux que dans un appartement sombre et pas entretenu. Lors de la visite soyez naturel et laissez le temps aux visiteurs d’analyser avec détail l’appartement.

Soyez à l’écoute et disponible

Vous devez être réactif pour pouvoir accueillir les visiteurs à tout moment de la journée. Soyez disponible et à l’écoute de leur demande et gardez en tête que votre objectif est de vendre votre appartement. Également, vous devez être en mesure de répondre à l’ensemble des interrogations des visiteurs afin d’éviter que des incertitudes s’installent.

Vendez votre appartement en France avec VeryNicePlace

Avec VeryNicePlace le processus de vente de votre appartement est facilité. 1er site d’annonces immobilières, VeryNicePlace met son savoir-faire et son expérience à profit pour vendre rapidement votre appartement en France.

Rédaction d’annonces, prises de photos, visites 360, autant de services qui vous permettront de vendre votre appartement en un rien de temps. Mettre en valeur votre appartement en rédigeant une annonce attractive accompagnée de photos de haute qualité est notre spécialité. Équipé de matériel de professionnels, nous vous proposons de prendre en photo votre appartement en le mettant en valeur. Avec VeryNicePlace c’est un accompagnement du début jusqu’à la vente de votre appartement.

Le travail, le sport, les enfants, les courses, les rendez-vous sont autant d’éléments qui chargent notre quotidien et qui ne nous laissent pas le temps de prendre en main la vente d’un appartement. Dans l’optique de vous faire gagner du temps, VeryNicePlace vous propose un service de visite virtuelle 360, ce qui permettra de dynamiser votre annonce et d’acquérir davantage d’acheteurs potentiels et quailfiés.

VeryNicePlace : une agence immobilière ?

Ce qui nous différencie d’une agence immobilière, c’est qu’avec nous, vous êtes libres, pas d’engagement ni de mandat. Un processus de vente facilité et plus rapide, avec VeryNicePlace ! Vendez votre appartement en toute confiance. VeryNicePlace est un service complet et efficace au service des particuliers qui souhaitent vendre leur bien en France.