Vendre son Appartement à Paris

Belle, magnifique, dynamique, animée… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la ville de Paris. Si elle est mondialement connue pour sa tour Eiffel, Paris possède des atouts très stratégiques qui permettent de booster son économie. Il s’agit notamment du Louvre, de la Cathédrale Notre-Dame, de la Seine, etc. Son statut de capitale de la France métropolitaine fait d’elle un excellent cadre pour réaliser des affaires. Cette forte attractivité pour la ville-capitale contribue à maintenir en bonne santé le marché de l’immobilier. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles opérer une vente d’appartement à Paris apparaît comme une bonne opération. De plus, les prix de l’immobilier à Paris sont assez élevés. Vous pouvez compter jusqu’à 11 000 € pour un m², un réel avantage si vous vous positionnez à la vente.
Hormis tout cela, le marché immobilier parisien est très particulier et la demande en logements est toujours présente. Selon les dernières données statistiques de l’INSEE, plus de 58 % de la population parisienne est en demande de logements. Vous pourrez donc facilement trouver une personne pour vous acheter un appartement à Paris.

Les Grandes Étapes de la Vente de votre Appartement à Paris

La capitale représente certes un excellent cadre pour réussir son opération de vente d’appartement, mais encore faut-il savoir s’y prendre. Voici donc quelques étapes à suivre pour vendre facilement votre appartement à Paris.

Évaluer vos besoins

Dès que vous avez l’intention de vendre un appartement à Paris, demandez-vous si vous souhaitez conduire l’opération vous-même ou la déléguer. Travailler avec une agence immobilière peut se révéler très utile pour vendre rapidement votre bien.
Le marché immobilier de Paris est très sophistiqué et il parait un peu plus compliqué à appréhender pour quelqu’un qui ne s’y connait pas vraiment. Pour mettre toutes les chances de votre côté, privilégiez les agences immobilières qui maîtrisent les spécificités de ce marché.

Evaluer besoins immobiliers
Réaliser le dossier de diagnostic technique

Réaliser les différents diagnostics

Maintenant, il faut examiner l’appartement à vendre. Il s’agit de vérifier dans quel état se trouve l’appartement en effectuant les diagnostics prescrits par la loi. Ces examens doivent donner lieu à la rédaction de rapports se matérialisant par le dossier de diagnostic technique (DDT). Diagnostic amiante avant-vente, performance énergétique, plomb, électricité et gaz constituent quelques exemples d’examens à réaliser sur l’appartement.

Estimer la valeur de votre appartement

Il faut à présent évaluer votre appartement. Il s’agit de déterminer la valeur à laquelle vous souhaitez vendre. À Paris, les prix des appartements varient en fonction du modèle, des options, de l’état et surtout de l’emplacement.
Servez-vous également des prix proposés sur des appartements du même type que le vôtre pour mieux estimer sa valeur. Vous pouvez ajouter un petit pourcentage sur le montant pour dégager une plus-value. Pour accélérer le processus, confiez cette tâche à agent immobilier qui maîtrise les tendances et les caractéristiques du marché immobilier parisien.

Faire estimer mon bien
Estimez votre appartement à Paris
publication annonce immobilière

Publier une annonce immobilière

Pour vendre votre appartement, il faut informer les potentiels acheteurs de la mise en vente de votre bien sur le marché. Pour attirer le plus d’acheteurs, produisez une annonce claire et riche en informations. Ajoutez quelques photos pour la rendre plus attrayante.

Déposer mon annonce

Gérer les visites et conclure la vente

Lorsque vos annonces auront porté leurs fruits, de potentiels acheteurs vous contacteront pour visiter votre appartement. Guidez-les tout au long de la visite, mais ne vous imposez pas. Laissez-leur de l’espace pour qu’ils prennent le temps de visiter l’appartement et de se projeter. Les acheteurs qui seront séduits par votre bien vous proposeront une offre. Même si le prix proposé peut ne pas être celui que vous attendez, ne rejetez pas systématiquement l’offre, sauf si le prix est vraiment bas. Prenez la peine d’étudier ce que l’acheteur propose comme conditions de paiement.

conclure vente immobilière

Effectuer tous les diagnostics au même moment

Effectuer tous les diagnostics dans l’appartement à vendre peut revenir coûteux. Bien que cela puisse vous permettre de souffler financièrement et mieux gérer les coûts, ce n’est pas toujours une bonne idée d’effectuer les diagnostics à des dates différentes.
En effet, effectuer les tests à plusieurs périodes d’intervalles peut empêcher de mieux apprécier le délai de validité du dossier de diagnostic technique au moment de la vente.

Mettre en valeur l’appartement

Il s’avère important de bien présenter l’appartement à vendre. Les personnes qui désirent acheter un appartement à Paris s’attendent à un certain niveau de qualité. Alors pour multiplier vos chances de conclure rapidement la vente, mettez en valeur votre appartement. Faites si possible des aménagements pour donner envie aux visiteurs de s’installer et donc d’acheter votre bien.

Contacter plusieurs experts pour l’estimation du prix de l’appartement

L’estimation du prix de l’appartement est une étape très importante. Vu qu’il s’agit d’une estimation, il peut y avoir des erreurs d’appréciation. Pour obtenir un prix juste et réel, contactez plusieurs experts. Vous n’aurez plus qu’à trouver le prix moyen de tous les résultats ou prendre le prix qui se répète le plus comme valeur de votre bien.

Choisir son agence immobilière à Paris

Lorsque vous décidez de travailler avec une agence immobilière pour une vente d’appartement à Paris, choisissez toujours une agence immobilière qui possède de l’expérience dans le secteur immobilier parisien. Elle saura mieux vous conseiller et vous guider pour que votre opération soit un réel succès.

Vendre son Appartement à Paris avec VeryNicePlace

Pour vendre un appartement à Paris, vous avez besoin d’un partenaire fiable et efficace à vos côtés. C’est la raison pour laquelle VeryNicePlace reste votre meilleur allié. Nous vous offrons une large audience auprès de laquelle diffuser toutes vos annonces immobilières. Non seulement c’est gratuit, mais c’est aussi très pratique.
Notre ambition consiste à vous fournir des services innovants et incisifs. En plus des services classiques d’une agence immobilière, nous vous proposons de vous aider à réaliser les photos de votre appartement. Une photo bien faite touche mieux vos cibles qu’un long discours. Pour cela, nous vous offrons des photos professionnelles de qualité HDR. Et pour susciter l’intérêt de vos acheteurs, nous vous permettrons en plus d’effectuer des visites virtuelles.

Vous n’aurez pas à vous déplacer chaque fois qu’un potentiel acheteur s’intéresse à votre bien. Il vous suffit de lui faire une visite virtuelle. Vous gagnez du temps et arrivez à vous occuper d’autres tâches de votre quotidien.

Par ailleurs, grâce à notre expertise et l’automatisation de tout le volet administratif, nous vous permettons de vendre votre appartement à Paris deux fois plus vite qu’avec une vente classique. N’attendez plus alors que la solution pour une vente rapide et sans commission de votre appartement à Paris est à votre portée.