Vendre son Appartement à Paris 13ème

Avant de mettre en vente votre appartement dans le 13e arrondissement de Paris, il s’avère utile de connaître les démarches à suivre ainsi que les particularités de cette région de la capitale.

Dans cet arrondissement multiculturel de Paris, on retrouve des appartements classiques ainsi que de nombreux gratte-ciel modernes. Connu pour son quartier asiatique, le 13e arrondissement de Paris est devenu l’un des plus grands quartiers chinois de la ville. Il abrite des restaurants vietnamiens et chinois ainsi que des épiceries asiatiques. Avec sa piscine de la Butte aux Cailles, le 13e arrondissement ne cesse d’attirer l’attention des étrangers comme des locaux. Il compte aussi de célèbres autres monuments tels quel’Église Sainte-Anne, la Cité Fleurie, la Carrière des Capucins et l’Ilot de la Reine Blanche. Le 13e arrondissement de Paris est divisé en 4 quartiers administratifs avec 183 194 habitants. Avec ses trois lignes de métro (5, 6 et 7), Paris 13 est bien connecté aux autres arrondissements de la ville. Cela permet aux habitants de se déplacer aisément dans le reste de la ville.

Paris 13 demeure un quartier dynamique qui se renouvelle chaque jour. Avec un indicateur de tension immobilière estimé à 6 % en fin d’année 2020, le marché de l’immobilier dans le 13e arrondissement de Paris est en pleine évolution. Cela vous permettra d’envisager des plus-values importantes. Toutefois, vous devez bien vous renseigner sur les prix des appartements mis en vente à Paris 13 afin de pouvoir déterminer le prix exact de votre bien immobilier. VeryNicePlace vous conseille sur le processus à suivre lors de la vente de votre logement dans le 13e arrondissement de la capitale française.

 

Les grandes étapes de la vente de votre bien immobilier à Paris 13

Les transactions immobilières respectent certaines étapes dans le 13e arrondissement de Paris. Malgré le fait que la demande soit supérieure à l’offre dans le secteur de l’immobilier à Paris 13, il est important de suivre toutes les étapes pour vite trouver de potentiels acquéreurs.

estimer appartement paris

Estimer le prix de votre appartement

Après avoir pris la décision de mettre en vente votre bien immobilier à Paris 13, la première des choses à faire est d’estimer son prix. Il doit être en accord avec les prix pratiqués sur le marché parisien. En tant que particulier, il sera difficile pour vous de connaître toutes les réalités du marché qui pourront influencer le prix de votre bien. Dans ce cas, l’aide d’un professionnel de l’immobilier vous sera d’une grande importance. Il maîtrise bien le marché immobilier et dispose des informations fiables sur les tendances immobilières à Paris 13.

Faire estimer mon bien

Rédiger une annonce immobilière et valoriser votre bien

L’annonce immobilière représente en quelque sorte votre vitrine commerciale. Elle renseigne sur les caractéristiques de votre appartement. Vous devez donc intégrer les points forts du logement qui sont susceptibles de retenir l’attention de potentiels acheteurs. Votre annonce doit être simple, claire et précise. Elle doit fournir des informations sur la localisation du logement, sa surface, le nombre de pièces, les matériaux de revêtement du sol, la surface des extérieurs (jardin, terrasse et balcon), la date de construction et bien d’autres. Vous devez toutefois éviter de survaloriser votre appartement, car cela pourra être vu de mauvais œil par les potentiels acheteurs. Il est recommandé d’intégrer de supports visuels dans une annonce immobilière pour la rendre plus attrayante. Les photos et les vidéos doivent être de très bonne qualité pour permettre aux acquéreurs potentiels de visualiser l’intérieur du logement et de se projeter. Les supports visuels peuvent à eux seuls convaincre les acquéreurs de visiter votre bien à Paris 13.

Déposer mon annonce
ecrire annonce appartement
visiteurs appartement

ORGANISER LES VISITES, ETUDIER LES OFFRES D’ACHAT ET SIGNER L’ACTE DE VENTE

Une annonce immobilière bien soignée va certainement impressionner de potentiels acheteurs qui ne tarderont pas à vous contacter pour une visite. Vous devez donc vous montrer disponible pour les accueillir et leur faire visiter votre bien dans le 13e arrondissement de Paris. Lors de ces visites, vous devez aussi essayer de les convaincre à travers un discours concis. Il est parfois plus avantageux de confier cette étape à un professionnel. Grâce à son expérience dans le domaine de vente de bien immobilier, ce dernier saura mettre en avant les atouts du bien ainsi que le rapport qualité/prix. Aviez-vous été séduit par l’offre d’achat de l’un des visiteurs à Paris 13 ? Il vous reste donc à signer un compromis de vente et à établir l’acte de vente définitif.

Contactez-nous

Vendre un logement à Paris 13 dans le respect des normes peut s’avérer complexe. Pour cela, VeryNicePlace vous fournit quelques conseils pratiques afin de vous faciliter cette vente.

Étudier le marché pour une bonne estimation

Depuis un bon moment, le secteur de l’immobilier à Paris 13 est en pleine croissance. Vous devez donc bien connaître les tendances du marché immobilier dans le 13e arrondissement afin de bien déterminer la valeur de votre bien. Une surestimation de votre appartement pourrait allonger la durée de vente. L’aide d’un agent immobilier vous permettra donc d’éviter ce piège.

Nettoyer votre appartement pour les visites

La visite reste une étape primordiale pour tout acheteur d’un bien immobilier. Ce dernier doit d’abord s’assurer de la concordance des supports visuels inclus dans votre annonce avec l’état réel du bien. Vous devez donc, si nécessaire, organiser des travaux de nettoyage pour rendre propres toutes les pièces de l’appartement. Vous pouvez décorer les pièces avec des couleurs sobres en optant pour la simplicité afin de susciter davantage l’intérêt de vos clients. Évitez donc les décorations fantaisistes qui pourraient freiner l’achat.

Rester à l’écoute des potentiels acheteurs

Vous devez être disponible et faire preuve de réactivité lors des visites. Il est préférable d’éviter d’imposer des heures de visites à vos clients. Vous devez aussi leur accorder le temps nécessaire afin de leur permettre de se projeter à travers les pièces. Soyez prêt à répondre à toutes leurs questions avec précision pour dissiper les incertitudes.

Vendre son Appartement dans le 13ème arrondissement de paris avec VeryNicePlace

Reconnu comme référence en termes d’annonces immobilières pour particulier dans le 13e arrondissement de Paris, notre site VeryNicePlace vous propose des solutions adéquates pour vendre rapidement votre appartement.

VeryNicePlace met l’accent sur les photos afin de rendre plus attrayante votre annonce immobilière avec des photos professionnelles HDR. Les images de bonne qualité insérées dans une annonce immobilière bien rédigée vont certainement amener les acquéreurs à prendre contact avec vous. Notre équipe reste à votre disposition pour vous offrir un service complet du début jusqu’à la fin de projet.

photos appartement
appartement visite paris

Avec un emploi très chargé, il est souvent difficile de bien organiser la vente de son appartement. En vue de faire connaître la vraie valeur de votre bien aux potentiels acheteurs, nos experts leur proposent une visite virtuelle 360 °. Ce type de visite amplifie la valeur de votre annonce et la rend plus dynamique. Avec notre application VeryNicePlace, nous vous permettrons aussi de mieux gérer les visites. Elle vous permet d’accéder au planning des visites tous les jours et 24 heures sur 24. Notre service vous est offert sans engagement ni mandat. 

Peu importe l’emplacement de votre logement dans le 13e arrondissement de Paris, prenez contact avec VeryNicePlace pour vendre en toute sécurité votre bien. Nos experts n’attendent que votre demande pour vous offrir leur service.