Vendre son Appartement à Paris 17ème

La vente d’appartement dans le 17e arrondissement de Paris représente un excellent choix en matière d’investissement immobilier. Mais, pour faire de cette opération une réelle réussite, il s’avère important de connaître les caractéristiques et les atouts que présente ce territoire. Moins connu dans la vie courante sous l’appellation « arrondissement de Batignolles-Monceau », le 17e arrondissement de Paris est subdivisé en quatre quartiers administratifs : Ternes, Plaine-de-Monceaux, Batignolles et Épinettes. Il est caractérisé par un brassage culturel de sa population. Malgré leurs différences, les habitants de Paris 17 s’entendent tout de même sur le fait qu’il y fait bon vivre. Le 17e arrondissement de Paris attire chaque année aussi bien des touristes que des personnes qui désirent s’établir, charmés par son cadre sophistiqué et son potentiel culturel. Il faut aussi remarquer la forte urbanisation de la zone et souligner qu’elle est majoritairement composée d’appartements, deux facteurs qui vous promettent une excellente plus-value si vous décidez de vendre un appartement à Paris 17. La région dans laquelle se situe Paris possède un fort pouvoir économique qui offre une certaine stabilité au marché immobilier du 17e arrondissement de Paris.

LesLes Grandes Étapes de la Vente de votre Appartement à Paris 17

Vous souhaitez vendre un appartement dans le 17e arrondissement de Paris ? Découvrez toutes les grandes étapes d’une vente d’appartement à Paris 17.

Réaliser les diagnostics et estimer la valeur de l’appartement

La première étape avant toute vente immobilière dans le 17e arrondissement de Paris, c’est l’estimation de votre appartement. Il s’agira de déterminer la valeur de votre bien sur le marché. Pour y arriver, tenez compte du prix du mètre carré dans la zone dans laquelle votre appartement est placé, de sa configuration, des options (meublé ou vide), etc. L’état de l’appartement compte aussi. C’est la raison pour laquelle vous devez réaliser un examen minutieux en effectuant plusieurs diagnostics. Utilisez ensuite les résultats pour constituer le Dossier de Diagnostic Technique (DDT).

Faire estimer mon bien
diagnostics immobilier paris

Publier une annonce immobilière

Maintenant que vous avez pu trouver une valeur de vente à votre appartement, il faut publier votre offre de vente dans le 17e arrondissement de Paris. Mettez le maximum d’informations pertinentes dans votre annonce. L’idée, c’est de permettre à toute personne qui lit votre avis de connaître vos conditions de vente. Pensez à ajouter des photos claires de votre appartement pour rendre l’annonce singulière, attirante et plus percutante.

agent immobilier visite

Faire visiter l’appartement aux potentiels acheteurs

Si des personnes sont intéressées par l’appartement que vous vendez dans le 17e de Paris, elles vous contacteront pour effectuer une visite. Elles vous poseront quelques questions pour s’assurer que choisir votre appartement constitue pour elles le meilleur investissement. Répondez clairement à leurs préoccupations sans paraître trop commercial.

Gérer les négociations

Si certains peuvent accepter directement le prix de vente que vous avez fixé, d’autres voudront vous proposer une contre-offre. Essayez alors de gérer les négociations pour trouver un prix qui vous satisfait, mais qui convient également au potentiel acquéreur. Une fois que vous trouvez un accord, tout ce qui vous reste, c’est conclure la vente et passer à la rédaction de tous les actes prescrits par la loi.

Une vente immobilière reste toujours une opération délicate et qu’il ne faut pas prendre à la légère. Voici donc quelques conseils et astuces pour vendre facilement un appartement dans le 17e arrondissement de Paris.

Contacter une agence immobilière

Faites-vous accompagner par une agence immobilière dans votre démarche de vente d’appartement à Paris 17. Choisissez un cabinet qui maîtrise les caractéristiques et les spécificités du marché immobilier du 17e arrondissement. Certes, en vous faisant accompagner par une agence, votre bénéfice sur la vente baissera, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. En effet, procéder ainsi vous permettra d’éviter certains litiges, de rester serein tout au long du processus et améliorera votre expérience.

Fixer un prix juste

Pour fixer le prix de votre appartement, restez objectif et ne surestimez pas votre bien. En général, ne dépassez pas 10 % des prix de l’immobilier appliqués dans votre secteur. Si votre appartement est trop cher, vous pourriez avoir des difficultés à trouver un acquéreur. En résumé, trouvez un prix juste et qui reflète vraiment la tendance du marché.

Ne pas s’imposer lors des visites

N’importunez pas les potentiels acquéreurs pendant leurs visites. Laissez-leur se faire une opinion de votre appartement. Restez courtois et répondez à toutes leurs questions, même si vous les trouvez redondantes ou inutiles. S’ils ont des doutes, essayez de les rassurer, mais ne prenez pas un ton trop commercial ou imposant.

Soigner l’image de l’appartement

Il est aussi important de mettre en valeur votre appartement pendant les visites. Au besoin, effectuez quelques réajustements et aménagements pour donner de l’éclat et de la vie à l’appartement. Vous pourrez même augmenter sa valeur marchande. Par ailleurs, même s’il faut mettre l’appartement sous son meilleur jour, il ne faut pas cacher ses défauts. Soyez honnête et faites preuve de transparence.

Vendre son Appartement à Paris 17 avec VeryNicePlace

VeryNicePlace vous permet de vendre votre appartement dans le 17e arrondissement deux fois plus vite tout en dépensant 10 fois moins d’énergie, de temps et d’argent. Comment cela est-il possible ?

Nous sommes un site d’annonces immobilières entre particuliers, avec une large audience. Lorsque vous postez votre annonce immobilière en deux minutes sur notre site, vous touchez un plus grand nombre de personnes. De plus, toutes les personnes ayant le statut d’acheteur sur le site sont des chasseurs d’appartement, des clients préqualifiés. Concrètement, cela veut dire que vos potentiels acquéreurs sont des personnes qui ont vraiment besoin d’un appartement. Cela vous évitera de perdre votre temps avec des personnes qui n’ont pas un réel besoin, mais qui feignent d’être intéressées.

Nous vous aiderons également à mettre en valeur votre appartement avec des photos professionnelles de qualité HDR et des visites virtuelles, très pratiques, surtout en cette période de covid-19. VeryNicePlace vous facilite la vie. Vous avez accès à un agenda interactif grâce auquel vous gérez facilement vos rendez-vous et programmes de visites. Le volet administratif est complètement automatisé pour vous faire gagner un temps précieux.

Et le saviez-vous ? Tous ces services, nous vous les proposons gratuitement et sans engagement. Si, c’est totalement gratuit pour les vendeurs. Seuls les acheteurs payent une formule d’abonnement pour accéder à vos annonces.

Alors, un projet de vente d’appartement dans le 17e arrondissement de Paris ? Ne perdez pas de temps, inscrivez-vous gratuitement sur VeryNicePlace !