Vendre son Appartement à Paris 18ème

Le 18ème arrondissement de Paris s’est construit autour de la butte de Montmartre, un quartier réputé pour avoir su conserver l’authenticité des anciens villages. Abritant la basilique Sacré-Cœur, qui s’élève majestueusement au cœur de Paris, l’arrondissement qui a vu passer Dali ou encore Picasso attire de nombreux touristes. Ces derniers sont notamment séduits par les établissements de restauration au style rétro, le célèbre cabaret du Moulin Rouge ou encore le Mur des Je T’aime. La demande immobilière y est donc particulièrement forte. En toute logique, les prix des biens immobiliers y sont régulièrement en hausse. Ainsi, si vous possédez un appartement dans Paris 18, vous pourriez réaliser une transaction très bénéfique en la mettant sur le marché.

Les Grandes Etapes de la Vente de votre Appartement à Paris 18

Vendre son appartement à Paris 18 est une opération impliquant un bien de valeur. Il faut donc veiller à respecter les étapes clés de la transaction.

Déterminer le prix du bien

Avant de vendre votre appartement dans le 18ème arrondissement de Paris, il faudra estimer sa valeur. Entre autres, la situation géographique, le nombre de pièces, l’âge ou encore la superficie peuvent influencer le prix d’un appartement. Les prix des appartements à Paris 18 varient entre 7 170 et 13 314 euros le mètre carré. Pour éviter une mauvaise estimation, qui peut fausser tout le processus de vente d’appartement à Paris 18, sollicitez un expert immobilier qui maîtrise le marché local.

Faire estimer mon bien
estimation logement paris

Publier l’annonce immobilière

Une fois que vous savez à quel prix vous pouvez vendre votre bien, il faut passer à la publication de l’annonce immobilière. Ici, il est essentiel de faire preuve de justesse, pour accrocher en peu de mots, tout en présentant les caractéristiques clés. Une annonce bien travaillée permet de vendre son appartement à Paris 18 bien plus vite qu’une annonce standard.

visite couple logement

organiser les visites et accepter une offre

Après la publication de votre annonce, de potentiels acquéreurs viendront visiter le bien. Au besoin, vous pouvez faire appel à un expert immobilier de Paris 18 pour lui confier la gestion des visites. Suite aux diverses visites, les acheteurs effectivement intéressés vous feront des offres pour acheter votre appartement dans le 16ème arrondissement de Paris. Une fois que vous aurez retenu une offre, un compromis de vente sera signé. La transaction se conclura enfin en présence d’un notaire, avec signature de divers documents et récupération des fonds correspondant au prix final.

Au fil des diverses étapes devant mener à la vente de votre appartement dans le 18ème arrondissement de Paris, il faudra faire preuve de stratégie pour que la transaction aboutisse comme vous le souhaitez.

S’assurer de définir un prix juste

L’un des pièges dans lesquels on peut tomber au moment de vendre son appartement à Paris 18 est celui de la sous-estimation. Pourtant, il faut aussi bien éviter de trop monter le prix pour maximiser les gains, que de trop le faire descendre pour vite vendre. Dans le premier cas, vous risqueriez de repousser les acheteurs. Et dans le second cas, vous attireriez… le fisc (qui s’attend à percevoir des impôts d’un certain montant). Pour ne pas tomber dans l’un de ces pièges, un expert immobilier de Paris 18 pourra vous aider à déterminer le prix le plus juste possible. Vous pouvez même contacter plusieurs experts, pour recevoir divers avis.

Être disponible pour les personnes intéressées par le bien

La disponibilité est l’élément clé de la réussite de votre transaction immobilière à Paris 18. Pendant les visites, que vous meniez celles-ci vous-même ou que vous les ayez confiées à des professionnels de l’immobilier, les éventuels acheteurs seront curieux. Vous devez satisfaire leur curiosité, et leur apporter toutes les réponses nécessaires de façon cordiale, même quand leurs demandes vous paraissent peu utiles.

Présenter le bien sous son meilleur jour

Nul ne peut s’imaginer emménager dans une maison si la première image qu’il en a est celle d’une maison sens dessus dessous. Pour que votre appartement dans le 18ème arrondissement de Paris ne rate pas le test du premier contact avec son futur propriétaire, vous devez l’entretenir afin que sa valeur s’exprime pleinement. Ne laissez aucune saleté traîner, et rangez bien les objets.

Vendre son Appartement dans le 1er arrondissement de paris avec VeryNicePlace

La vente d’appartement à Paris 18 présente plusieurs facettes, aussi bien d’un point de vue technique que d’un point de vue administratif. La meilleure façon de cerner toutes ces facettes est de solliciter un partenaire fiable, connaisseur du 18ème, comme VeryNicePlace.

Pour commencer, nous vous offrons un cadre optimisé pour la publication de vos annonces immobilières. En outre, nous réalisons pour vous des photos HDR de l’appartement à vendre dans le 18ème, lesquelles photos accompagneront vos annonces. Nous mettons aussi à votre disposition un outil de visite virtuelle en 360° : sans s’être déplacées, les personnes attirées par votre appartement dans le 18ème arrondissement de Paris pourront s’y projeter.

Notre intervention s’étend aussi au plan administratif. Avec nous, les procédures sont simplifiées et automatisées, de sorte que votre vente d’appartement à Paris 18 se déroulera 2 fois plus vite. De plus, un planning des visites vous est fourni via un tableau de bord, que vous pouvez consulter à tout moment. Vendre son appartement à Paris 18 est une opération délicate ; rendez-la plus simple en faisant confiance aux experts immobiliers de VeryNicePlace.