Vendre son Appartement à Paris 19ème

Vous possédez un patrimoine riche, incluant notamment un ou des appartements dans le 19ème arrondissement de Paris ? Vous avez la possibilité d’en tirer de remarquables profits, en l’occurrence si vous choisissez de le vendre. Avec ses 188 000 habitants, son riche réseau de transports et ses quartiers administratifs modernes, Paris 19 est le symbole parfait de l’urbanisme.

En témoigne la présence sous ses cieux de la Cité des sciences et de l’industrie, et du complexe artistique Centquatre, où s’entremêlent innovation technologique et créativité artistique. Les acheteurs ne manquent donc pas, et les prix sont plus qu’intéressants. Voici à présent comment vendre votre appartement dans le 19ème arrondissement de Paris.

Les Grandes Etapes de la Vente de votre Appartement à Paris 19ème

Dans cet arrondissement parisien, il est indéniable que vous n’aurez aucun mal à trouver un preneur pour votre appartement, quelle que soit sa superficie. Toutefois, pour vendre son appartement à Paris 19 et en sortir effectivement gagnant, il convient de suivre certaines étapes.

L’estimation du bien

L’emplacement, la superficie, l’âge ou encore la qualité des installations impactent la valeur d’un bien immobilier. Pour la vente de votre appartement dans le 19ème arrondissement de Paris, chacun de ces facteurs pourra conduire à la hausse ou à la baisse du prix final. En moyenne, pour les appartements parisiens du 19ème arrondissement, le mètre carré coûte 9 221 euros. Pour vous assurer d’obtenir un prix dans la fourchette habituellement observée (6 175 euros/m² à 12 510 euros/m²), il serait préférable de faire appel à un expert immobilier à Paris 19

Faire estimer mon bien
agents immobiliers paris

L’élaboration de l’annonce de vente immobilière

L’annonce immobilière informant de la mise en vente de votre appartement dans le 19ème arrondissement de Paris doit contenir certaines informations clés (nombre de pièces, superficie, prix, année de construction, etc.). Mais au-delà de tout, elle doit être accrocheuse et précise. Pour vendre son appartement à Paris 19 sans difficultés, il faut aussi veiller à accompagner l’annonce de photos de qualité.

planning electronique visite

Le suivi des visites

En réponse à votre annonce immobilière, de potentiels acheteurs souhaiteront visiter le bien. Une bonne planification permet de gérer aisément cette étape. Toutefois, puisqu’elle prend beaucoup de temps, vous pouvez la confier à un expert immobilier de Paris 19. Ce dernier se chargera d’accompagner toute personne qui exprime de l’intérêt pour votre bien, et répondra à votre place, à toutes les préoccupations.

L’analyse des offres et la finalisation de la vente

Parmi les personnes qui auront visité le bien, certaines manifesteront l’envie d’aller plus loin. Chacune vous fera alors une proposition. Pour retenir la meilleure offre, tenez compte du prix proposé, mais également des modalités de paiement. Puis, échangez avec le demandeur ayant formulé la meilleure offre, accordez-vous sur les éventuels points de divergence, et signez un compromis de vente. La vente d’appartement à Paris 19 sera ensuite finalisée devant le notaire.

Pour mener à bien toute vente d’appartement à Paris 19, il convient d’être particulièrement vigilant sur certains points.

La valeur réelle du bien

Lors d’un processus de vente d’appartement dans le 19ème arrondissement de Paris, il y a le risque que le bien soit sous-estimé. Dans un tel contexte, l’administration fiscale pourrait enclencher des sanctions contre vous, puisqu’elle définit des impôts sur la transaction en tenant compte de la valeur vénale de l’appartement. Pour une vente à prix trop bas, vous ne pourriez pas payer les impôts attendus. En parallèle, il y a aussi le risque que le bien soit surestimé. Si un tel scénario se produit, les acheteurs seraient réticents à venir vers vous.

L’état du bien

Vous recevez de nombreux appels de potentiels acquéreurs qui souhaitent visiter le bien ? Veillez à ce que ce dernier soit effectivement préparé à recevoir des visiteurs. L’appartement que vous souhaitez vendre à Paris 19 doit être attrayant, et susciter immédiatement une envie d’achat chez les éventuels preneurs lorsqu’ils le visitent. Dans cette optique, il doit être bien mis en valeur avant les visites (pièces bien rangées, traces de peinture ou de poussière nettoyées, pas de déchets au sol, etc.). Attention, il est question de donner une bonne image du bien, pas une fausse image ; il est donc hors de question de masquer des défauts.

Les préoccupations des potentiels acquéreurs

De potentiels acheteurs viennent visiter votre appartement ? Il vous faut alors préparer les visites afin de mettre toutes les chances de votre côté. Soin, sobriété et propreté : voici les éléments indispensables pour une visite réussie ! Soignez la présentation de votre appartement afin de permettre aux acquéreurs potentiels de se projeter facilement. Pour cela, il convient d’éviter au mieux les décorations trop fantaisistes et privilégier des couleurs sobres. Effectuez tous les petits travaux pouvant vous faire perdre des points lors de la visite et freiner l’acheteur. En somme, soyez naturel et mettez votre bien en valeur naturellementpour plaire aux visiteurs.

Vendre son Appartement dans le 1er arrondissement de paris avec VeryNicePlace

Pour une vente d’appartement à Paris 19, la présence d’un expert immobilier peut s’avérer déterminante à chaque étape. Voilà pourquoi, chez VeryNicePlace, nous avons constitué une équipe d’experts disposés à vous accompagner pour la réussite de la vente de votre appartement à Paris 19.

Nous vous offrons la possibilité de donner de la visibilité à votre appartement mis en vente, en publiant vos annonces immobilières dans un cadre adapté. Dans la même optique, nous vous fournissons des photos de qualité professionnelle en HDR, qui contribueront aussi à donner une bonne image de votre bien. Mieux, nous proposons un outil de visite virtuelle en 360° qui permet aux personnes intéressées par votre appartement de s’en faire une idée plus que réaliste, avant même de se déplacer.

Enfin, grâce à un système d’automatisation, nous vous aidons à bénéficier d’une certaine célérité en ce qui concerne la dimension administrative. Votre transaction pourra alors se dérouler deux fois plus vite ! De même, vos visites programmées sont consultables via une interface utilisateur ergonomique.

Pour la vente de votre appartement à Paris 19, vous recherchez de la simplicité et de la rapidité ? Fiez-vous aux experts immobiliers de VeryNicePlace !