Vendre son Appartement à Paris 2ème

Après avoir longtemps réfléchi, vous avez décidé de mettre en vente votre appartement dans le 2e arrondissement de Paris. Cependant, vous manquez d’informations sur la démarche à mener pour vite liquider votre actif immobilier et sur les particularités de l’arrondissement. Surnommé « arrondissement de la Bourse », le 2e arrondissement de Paris est notamment connu pour ses monuments historiques dont le plus emblématique est le palais de Brongniart qui fut pendant longtemps le siège de la Bourse. D’autres édifices historiques comme le palais Berltz, le siège central du Crédit Lyonnais, l’opéra-comique, la Basilique Notre-Dame-des-Victoires viennent enrichir son patrimoine culturel. Issu d’une extension de la capitale française, il obtient une existence juridique le 16 juin 1859. Il abrite une population de plus de 21 000 habitants répartis dans les quatre quartiers administratifs que compte l’arrondissement (Gaillon, Mail, Vivienne et Bonne-Nouvelle). On y retrouve de nombreux boulevard et rues dont la « Rue de la paix », célèbre pour ses magasins de luxe. Tous ces attraits culturels et commerciaux confèrent au 2e arrondissement parisien un grand intérêt de la part de nouveaux habitants à la recherche d’appartements. Cela rend le marché de l’immobilier assez rentable sur place si on est bien renseigné. Avec VeryNicePlace, obtenez un accompagnement et des conseils d’experts en vue de la vente de votre appartement à Paris au meilleur prix.

Les grandes étapes de la vente de votre appartement à Paris 2ème

Vendre son appartement à Paris 2 ou ailleurs exige de la méthode. Même si la demande en logement reste très forte à Paris et notamment dans le 2e, il est imprudent de se précipiter et de commettre certaines erreurs. Il existe en effet certaines grandes étapes que vous devez absolument suivre en vue de conclure rapidement une vente rentable.

Estimer le bien

La première question que vous posera un éventuel acheteur concerne sans aucun doute la valeur de votre bien. Il est donc important de procéder à une évaluation de celui-ci. Même si cela semble évident, associer le prix juste à votre bien n’est pas si simple. Il vous faut en effet tenir compte des prix du marché ainsi que des caractéristiques propres à votre appartement. Pour être menée avec efficacité et en toute justesse, cette tâche doit être confiée à un professionnel qui maîtrise parfaitement le 2e arrondissement de Paris et son marché immobilier.

Faire estimer mon bien
estimation prix appartement
Redigez l'annonce de votre appartement

Rédiger l’annonce et mettre en valeur le bien

Vous avez beau disposer du plus bel appartement et proposer un prix alléchant, lorsque l’annonce n’est pas bien présentée, vous avez peu de chance de conclure la vente rapidement. Il est important de bien rédiger l’annonce en y incluant des points intéressants pour les acheteurs potentiels. Il faut donner le plus de précisions possible, tout en restant simple, concise et réaliste. Évitez surtout de tomber dans le piège d’une survalorisation ou d’une dissimulation des défauts de votre bien. Vous devez aussi mettre en valeur votre bien à travers des photos ou vidéos professionnelles. Celles-ci donnent un aperçu des lieux aux acquéreurs avant même le déplacement de ce dernier. Elle donne aussi un côté dynamique à votre annonce.

DÉPOSER MON ANNONCE

Faire visiter l’appartement, conclure la vente et établir l’acte de vente

Lorsque votre annonce de vente d’appartements à Paris 2 est bien rédigée, vous ne tarderez pas à être contacté par de potentiels acheteurs. Il vous faudra donc leur faire visiter l’appartement. Cela nécessite de votre part une certaine disponibilité et un discours donné en vue de susciter encore plus d’intérêt de la part du client. Même si vous pouvez vous en occuper personnellement, il vaut mieux confier cette étape à un professionnel de la vente d’appartement dans le 2e arrondissement de Paris. Celui-ci mettra aussi son expertise à votre disposition pour la finalisation de l’accord de vente et les autres étapes administratives avec l’acquéreur.

Visite de votre appartement à Paris

Entre les nombreuses visites que vous aurez à faire, les potentiels acheteurs, la rédaction de l’annonce et les différentes tâches administratives, la vente de votre appartement à Paris 2 peut se révéler plutôt ardue. Afin de vous faciliter cette vente d’appartements, VeryNicePlace vous fournit quelques recommandations.

Se montrer disponible

Il ne sert à rien de publier une annonce sans pouvoir faire visiter le bien au potentiel acheteur. Vous devez vous montrer disponible et afficher de la réactivité lorsqu’il s’agit de répondre à un besoin de visite ou à une question venant d’un acheteur. Évitez d’être trop imposant en ce qui concerne les horaires de visite. Au contraire, afficher un réel enthousiasme et donner plus de liberté au client pour dissiper ses doutes et inquiétudes.

Soigner l’apparence du bien pour les visites

La visite est une étape décisive pour vos potentiels clients. L’apparence de votre appartement durant la visite sera très importante pour conclure la vente. Vous devez prendre le temps de préparer votre appartement en y apportant le soin nécessaire en mettant notamment l’accent sur la propreté et la sobriété. Il n’est pas question ici de vous lancer dans des décorations trop fantaisistes. Il faut faire dans la simplicité et éviter de personnaliser à outrance l’appartement afin que le client puisse s’y projeter plus facilement. Si nécessaire, faites réaliser de petits travaux et retirer tout ce qui peut être encombrant afin que l’acquéreur se fasse une bonne idée de l’espace disponible.

Connaître le marché pour une bonne estimation

Le marché de l’immobilier à Paris 2 est en mutation et les prix ne sont pas toujours les mêmes d’une rue à une autre. Pour une bonne évaluation de votre bien, il vous est nécessaire de bien cerner le marché de l’immobilier dans le 2e arrondissement de Paris. Cela vous évitera les surévaluation ou sous-évaluation de votre appartement. De tels écarts sont généralement mal vus des acheteurs qui peuvent les assimiler à un manque de sérieux. Faire appel à un professionnel permet d’éviter de telles erreurs.

Réaliser la vente de son appartement dans le 2EME arrondissement de Paris avec VeryNicePlace

Avec le premier site d’annonces pour particuliers dans le domaine de l’immobilier à Paris VeryNicePlace, retrouvez un ensemble de solutions pratiques pour vite liquider votre bien au prix juste. Les photos représentent des éléments importants pour la mise en valeur de votre appartement. Elles doivent être non seulement prises au bon moment, mais surtout par un professionnel afin de rendre votre annonce plus attractive. De plus, leurs nombres et leurs qualités sont très importants dans l’appréciation de votre bien. Conscient de cela, VeryNicePlace a décidé de la mise à disposition des annonceurs d’un service de photos professionnelles HDR. Mais nous ne nous limitons pas à cela. Nous sommes aussi à votre disposition pour toutes les autres démarches entrant dans le cadre de la vente de votre appartement à Paris 2 comme la rédaction de l’annonce et bien d’autres.

Afin de répondre aux attentes des potentiels acquéreurs de votre appartement à vendre à Paris 2, VeryNicePlace leur propose aussi une visite virtuelle 360 °. Cela apporte un plus à votre annonce et vous épargne d’avoir à organiser des visites non nécessaires. Nous vous facilitons aussi la gestion des rendez-vous grâce à notre application VeryNicePlace. Elle vous donne accès au planning interactif pour renseigner votre disponibilité tous les jours et à toute heure. Outre la visite virtuelle 360 ° que nous proposons, le plus de VeryNicePlace reste surtout l’absence d’engagement et de mandat.

N’attendez donc plus si vous disposez d’un appartement à vendre à Paris dans le 2e arrondissement. Contactez VeryNicePlace et vendez en toute sérénité et en un rien de temps votre bien grâce à l’accompagnement de nos experts.