Vendre son Appartement à Paris 20ème

Le 20ème arrondissement de Paris est décontracté, artistique et contemporain. Jonché de sculptures géantes et de diverses œuvres d’art urbain, il abrite également des galeries d’art et de multiples salles de concerts. Mais Paris 20, c’est également le célèbre cimetière du Père Lachaise, où reposent de nombreuses célébrités, de nombreux restaurants asiatiques ou encore des épiceries orientales. Sous ces airs cosmopolites, le 20ème affiche un esprit bohème qui lui vaut d’être très apprécié, notamment par les personnes à la recherche d’un appartement parisien. Si vous possédez un appartement dans cet arrondissement situé sur la rive droite de la Seine, vous n’aurez donc aucun mal à le vendre. Chez VeryNicePlace, nos experts immobiliers ont une bonne connaissance du secteur. Nous vous faisons donc ici quelques recommandations qui pourraient vous être utiles.

Les Grandes Etapes de la Vente de votre Appartement à Paris 20ème

La vente d’un appartement dans le 20ème arrondissement de Paris, comme partout ailleurs, implique de nombreux détails, qui ont tous leur importance. Voilà pourquoi, pour réussir cette transaction, vous devez notamment respecter certaines étapes.

L’évaluation de vos besoins

Pour vendre son appartement à Paris 20 en toute facilité, il est important de définir dès le départ comment les opérations doivent être menées. Souhaitez-vous diriger toute la vente immobilière vous-même ? Ou envisagez-vous de faire appel à un expert immobilier à Paris 20 ? Cette deuxième option est souvent préférable. En effet, le marché immobilier à Paris peut s’avérer quelque peu complexe pour qui n’en connaît pas les spécificités. L’idéal serait donc de faire appel à une agence immobilière qui connait les tendances du marché local, qui maîtrise toutes les procédures dans le cadre d’une vente immobilière, etc.

Faire estimer mon bien
marche immobilier paris

La constitution du dossier de diagnostics techniques

Pour vendre un appartement dans le 20ème arrondissement de Paris ou partout ailleurs en France, le vendeur a un devoir d’informations vis-à-vis de l’acheteur. Ce devoir se manifeste souvent par la mise à disposition d’un dossier de diagnostics techniques (DDT), renseignant sur l’état technique du bien (consommation d’énergie, absence de plomb, etc.).

appartement immeuble paris

L’estimation de la valeur du bien et la publication de l’annonce

Sur le marché immobilier de Paris 20, les appartements coûtent en moyenne 9 557 euros/m². Dans l’ensemble, les prix oscillent entre 6 964 et 12 423 euros/mètre carré selon l’emplacement, l’architecture du bien, la disposition des pièces, etc. Pour votre vente d’appartement à Paris 20, vous devrez alors faire appel à un expert immobilier pour vous aider à estimer le prix précis de votre bien. Une fois le prix connu, il conviendra de rédiger une annonce immobilière accrocheuse et efficace dans son contenu.

Les visites, puis l’acceptation d’une offre

La vente d’un appartement dans le 20ème arrondissement de Paris passe impérativement par la phase des visites. De fait, après la publication de l’annonce, les potentiels acheteurs souhaiteront voir par eux-mêmes le bien. C’est seulement après cette phase que les personnes vraiment intéressées vous feront une offre. Vous aurez alors à choisir celle qui vous convient le plus, avant de signer un compromis de vente, puis de passer chez le notaire pour finaliser votre vente d’appartement à Paris 20.

Lorsque l’on souhaite vendre son appartement à Paris 20, l’une des clés du succès réside en le respect de certains petits principes tout au long du processus.

Veiller à bien estimer la valeur du bien

Quand on sait à quel point la demande immobilière est forte à Paris 20, on peut être tenté de fixer un prix trop élevé. Ce serait pourtant une erreur : les acheteurs sont souvent plus avertis qu’on le croit ; ils rebroussent chemin face à un prix qui excède la moyenne du marché. A l’inverse, pour finaliser rapidement l’opération, d’aucuns pourraient vouloir vendre le bien à un prix trop bas. Là aussi, ce serait une erreur. Pour toute vente d’appartement à Paris 20, le fisc perçoit des impôts ; ces derniers sont calculés sur la base d’une valeur vénale tenant compte des tendances du marché. La sollicitation d’un expert immobilier pour réaliser l’estimation est donc sans doute la meilleure option.

Faire exécuter en bloc les diagnostics immobiliers

Vous avez pris la décision d’enclencher la vente de votre appartement dans le 20ème arrondissement de Paris ? Idéalement, faites réaliser les diagnostics dans la même période, en l’occurrence quand la vente est proche. Cela vous permettra d’éviter que certains diagnostics ne soient plus valides lorsque le DDT est remis à l’acheteur. Des experts immobiliers qui ont une bonne maîtrise du secteur sauront vous guider sur les diagnostics obligatoires à Paris 20. Ils pourraient même vous aider à trouver des professionnels pour réaliser les diagnostics.

Nettoyer l’appartement pour le mettre en valeur

Pour vendre son appartement à Paris 20 en peu de temps et en toute facilité, il est impératif de bien mettre en valeur celui-ci. De fait, lorsque les potentiels acquéreurs du bien viendront pour les visites, l’aspect de l’appartement et la première impression qu’ils en ont joueront un rôle déterminant dans l’évolution du processus. Faites un nettoyage de fin de chantier s’il y a eu des travaux récemment, en sollicitant des professionnels du nettoyage au besoin, éliminez les traces de poussière, rangez bien les pièces, etc.

Vendre son Appartement dans le 20ème arrondissement de paris avec VeryNicePlace

Chez VeryNicePlace, nous prenons toutes les dispositions pour accompagner toute personne souhaitant vendre son appartement à Paris 20. Par exemple, en vue de booster les chances de réussite de votre annonce, nous vous aidons à la publier dans un cadre optimisé. En outre, nous vous aidons à l’accompagner de photos professionnelles HDR. Nous mettons aussi à votre disposition un outil de visite virtuelle en 360°, afin que toute personne intéressée par le bien puisse l’explorer d’un bout à l’autre, avant même de se déplacer.

Vous avez en vue une vente d’appartement à Paris 20 ? Chez Paris 20, nous avons mis en place des processus administratifs qui vous permettent de finaliser votre transaction deux fois plus vite ! De même, avec nous, vous disposez d’un tableau de bord qui vous informe du planning des visites.

Vous souhaitez vendre un appartement dans le 20ème arrondissement de Paris ? Faites appel aux experts immobiliers de VeryNicePlace, pour une vente rapide et bénéfique pour vous !