Comment vendre entre particuliers ?

vendre-entre-particuliers

Vous cherchez à vendre votre bien tout en échappant aux frais exorbitant des agences et en maîtrisant vous-même la vente de votre bien ? Alors c’est que vous souhaitez vendre entre particuliers. Voici les principaux conseils pour réaliser votre vente entre particuliers gratuitement dans les meilleures conditions possibles.

Économiser les frais d’agence oui, mais encore ?

Il existe deux possibilités pour commercialiser un bien immobilier. Le faire soi-même ou passer par un intermédiaire qui est bien souvent une agence immobilière. Bien que la solution de  l’agence immobilière permette de ne plus se soucier de la vente, elle représente un coût important. En général, les frais d’agence s’élèvent à 5 à 10% du prix de vente.

C’est pourquoi, pour vendre son bien, on peut être tenté de le faire par soi-même et ainsi percevoir l’intégralité du produit de la vente du bien immobilier (hormis les frais de notaire, qui sont incompressibles) dont on est en possession. L’économie des frais d’agence est d’ailleurs le principal argument mis en exergue par les vendeurs qui souhaitent vendre entre particuliers.

Cependant ce n’est pas le seul. En effet, les vendeurs indépendants cherchent aussi à maîtriser la commercialisation de leur bien. Que ce soit au niveau du prix de vente, qu’ils veulent fixer eux-mêmes, ou bien de leur annonce, qu’ils veulent rédiger eux-mêmes. Dans tous les cas, vendre seul, entre particuliers, c’est avoir la main sur l’entièreté de la commercialisation et de la vente y compris lors des phases de visites du bien et de négociation du prix.

A savoir : La réussite d’une vente immobilière dépend beaucoup du prix de vente qui doit être le fruit d’une estimation fidèle et aussi de la qualité de l’annonce.

Comment créer son annonce immobilière entre particuliers gratuitement ?

La solution la plus évidente pour vendre entre particuliers est de poster une annonce de votre bien sur un site d’annonce entre particuliers. Sachez cependant que de nombreux sites d’annonces immobilières existent et qu’ils ont chacun des points forts et des inconvénients. Le tout est de savoir comment vous voulez vendre vendre.

1. Les sites d’annonces immobilières entre particuliers “classiques”

Généralement, les sites d’annonces immobilières permettent de déposer gratuitement l’annonce de votre bien. Toutefois, il adoptent dans la plupart des cas le modèle “freemium”. C’est-à-dire qu’en payant vous pouvez améliorer le service que vous avez déjà gratuitement. Certains vous proposeront d’améliorer le référencement de votre annonce. D’autres vous proposeront de rajouter plus de photos sur votre annonce. Dans tous les cas, avec cette stratégie, il est fort probable que vous deviez payer ces plateformes

De plus, si vous choisissez de renseigner votre numéro de téléphone sur votre annonce, soyez sûr que vous allez recevoir une flopée d’appels téléphoniques dans les premiers jours suivant la mise en ligne de votre annonce. En effet, ces sites sont des mines de prospection pour tout type de professionnels de l’immobilier : les agents immobiliers, les diagnostiqueurs, les courtiers en prêt, les déménageurs et bien d’autres se relaieront pour vous vendre leurs services

2. La solution Very Nice Place

Chez Very Nice Place, nous avons choisi de rendre la vente entièrement gratuite pour le vendeur. L’accès à notre site lui est gratuit tout comme la mise en ligne. Il n’y a pas d’options supplémentaires payantes pour les vendeurs : tout est gratuit. Si le bien immobilier se trouve dans la zone d’action de Very Nice Place, les photos professionnelles et la visite virtuelle de votre bien vous sont aussi offerts.

Par ailleurs, en déposant votre annonce sur le site Very Nice Place, vous savez que votre vente se déroulera en toute sérénité : grâce au planning interactif mis à disposition des vendeurs, plus besoin d’appels, nos abonnés prennent directement rendez-vous en ligne selon vos disponibilités. Ce sont d’ailleurs ces abonnés qui faciliteront votre vente : ce sont des professionnels de l’immobilier dans le rôle d’un chasseur d’appartement : ils vous apportent leur client acheteur les plus qualifiés lors des visites. Ils aident par la suite leur acheteur, et donc vous aussi, lors des procédures administratives de la vente. Vous vendez sans signer aucun mandat et sans frais hormis les frais de notaires.

En bref : La vente entre particuliers présente de nombreux avantages. Elle s’opère principalement via des sites d’annonces immobilières. Dans tous les cas, une vente se poursuit toujours chez le notaire.

Vous souhaitez vendre votre bien sans investir ni d’argent ni de temps ? Very Nice Place est un site d’annonces immobilières de particuliers 100% gratuit et sans engagement qui réalise pour vous les photos professionnelles et la visite virtuelle de votre bien ! N’attendez-plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *